Rives de la Bénoué

TCHEBOA EN FETE

Arrondissement de Tchéboa

 

Une Fête sous feu d’artifice

 

A événement spécial, parures spéciales dirait on. L’arrondissement de Tchéboa entend mettre en évidence cette maxime lors de la prochaine fête nationale.

 

A l’image des autres unités administratives de la région, l’arrondissement de Tchéboa a multiplié des réunions à travers les différentes commissions mises en place pour préparer l’événement. Sous la conduite de Monsieur le Sous-préfet BELLO MAÏGARI qu’assistent le maire ainsi que toutes les autres forces vives de la localité, Tchéboa est fin prêt pour donner à voir en originalité. La plus significative qui va certainement susciter curiosité et admiration sera sans doute l’érection d’un gigantesque feu d’artifice à la veille de la fête pour immortaliser dans les esprits cette célébration spéciale de la fête nationale. Une initiative personnelle du Maire AHMADOU BAKOURA qui entend ainsi faire découvrir aux populations de cette zone reculée, ce qu’elles ont souvent vu à travers la télévision. Un monument sera également érigé à la place des fêtes pour la postérité, dont la confection est imminente.

Investissements humains avec pavoisement de la ville de Ngong  et autres conférences débats sont au programme. Une grande soirée culturelle meublera également la semaine pour faire étalage du savoir et de la diversité socio culturelle de l’arrondissement de Tchéboa. En matière de sport la marche et le cyclisme de masse hommes et femmes vont drainer certainement du monde vu que l’on annonce des personnes du 3è âge qui enfourcheront les pédales.

Sur le plan politique, le RDPC étant le soutien naturel de la politique du Renouveau, « il va de soit que la Section Bénoué Sud I, relaie de la politique du Président national sur le terrain mette tout en œuvre pour que cet évènement soit marqué d’un succès à la dimension de l’évènement tel que souhaité par le Chef de l’Etat » a affirmé le Président de la Section Ahmadou Bakoura. La section Bénoué Sud I qui couvre trois unités administratives à savoir l’arrondissement de Tchéboa, celui de Garoua 3 et le District de Touroua, prendra une part très active dans la réussite des activités retenues tout en apportant sa touche particulière qui fait toujours d’elle le leader dans la Région. Ainsi, le RDPC fera défiler l’ensemble de ses 52 Sous-sections. Pour une première fois et après la création de 02 nouvelles Sous-section par le Secrétaire Général du Comité Central à Ndengui suite à la démission de plus de 300 militants de l’opposition (UNDP et MDR), les nouveaux camarades défileront dans les rangs du RDPC. Ces 52 Sous-sections défileront dans deux sites. A Ngong, chef lieu de l’Arrondissement de Tchéboa défileront les 47 Sous-section de Tchéboa et Garoua 3 et les 15 autres à Touroua, chef lieu de District du même nom.

C’est dire si L’arrondissement de Tchéboa entend se démarquer par une originalité significative lors de la prochaine fête nationale de l’unité.

 

Essiakou Elhadj Saliou



28/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres