Rives de la Bénoué

MOT DE BIENVENUE DU PRESIDENT DE YAKAMATA GAROUA A L’OCCASION DE LA CEREMONIE DE DISTRIBUTION DES PRIX EDITION 2011

MOT DE BIENVENUE DU PRESIDENT DE YAKAMATA GAROUA A L’OCCASION DE LA CEREMONIE DE DISTRIBUTION DES PRIX EDITION 2011

 

 

-          M. le Sous-préfet de l’Arrondissement de Garoua 1er ;

         -        MM les Sous-préfets des Arrondissements de Garoua 2 et 3 ;

-          MM. Les Délégués Régionaux et Départementaux des Enseignements Secondaires et de l’Education de Base du Nord et dela Bénoué ;

-          Mme et MM les Maires des Communes d’Arrondissement de Garoua 1er, 2ème et 3ème    ;

-          Mmes et MM. Les invités tout secteur confondu ;

-          Chers parents d’élèves, membres et sympathisants de Yakamata Garoua ;

-          Mmes et Messieurs.

C’est avec joie et beaucoup d’émotion que je prends la parole ici en ma qualité de Président en exercice de l’Association YAKAMATA GAROUA et au nom de tous ses membres et sympathisants, pour saluer cette présence massive et souhaiter à tous et à chacun de vous une chaleureuse bienvenue dans cet espace communicationnel devenue pour la circonstance un cadre de solidarité et de partage, à l’occasion de la cérémonie de distribution de prix qu’organise avec plaisir chaque année l’Association YAKAMATA GAROUA.

Qu’il me soit permis de saluer particulièrement la présence des autorités administratives, des responsables de l’éducation et des dignitaires de la ville de Garoua et dela Régionqui, malgré leurs multiples occupations et responsabilités, ont tenu à répondre favorablement à l’invitation de l’Association YAKAMATA GAROUA, l’invitation à la promotion et à l’encouragement de l’éducation, au  culte de l’effort et au partage.

Je voudrais également saluer la présence parmi nous d’un parent tout particulier en l’occurrence le membre actif et d’honneur qu’est le Gouverneur dela Régiondu Nord, Son Excellence El hadj Gambo Haman. Pour la petite histoire, le Gouverneur Gambo Haman a rejoint Yakamata Garoua en 1994 alors qu’il était Sous-préfet de l’Arrondissement de Poli dans le Faro.

M. le Sous-préfet de l’Arrondissement de Garoua 1er ;

Chers parents ;

Chers invités

L’Association YAKAMATA GAROUA  a vu le jour il y a une vingtaine d’années ici même à Garoua. De fil en aiguille elle a tissé sa toile dans la ville de Garoua etla Régiondu Nord toute entière regroupant ainsi des hommes et de femmes de caractère, soucieux de l’avenir de nos enfants, de la scolarisation et du bien être social des populations sans discrimination aucune.

Yakamata qui signifie certes en haoussa « savoir être » ne regroupe pas que les haoussawa. On y retrouve les Peuls, les Doayo, les Bata, les Fali, les Guidar, les Kanouri, les Arabe Choa et la liste est loin d’être exhaustive. Tout le monde est bienvenu parmi nous, l’essentiel étant tout simplement de se mettre en règle vis-à-vis des textes de l’Association.

Ensemble, nous avons édifié une famille, ensemble, nous avons assisté plusieurs familles pendant les moments de bonheur et de malheur, ensemble, nous avons assisté les malades démunis de l’hôpital régional de Garoua et ensemble, nous sommes là aujourd’hui comme chaque année pour récompenser et encourager les élèves les plus méritants.

Aujourd’hui, 100 élèves seront primés allant dela Silen Terminale avec :

- 45 Prix d’encouragement au niveau du Primaire ;

- 18 Prix d’encouragement au niveau du Secondaire ;

- 17 Bourses scolaires ;

- 20 Prix d’excellence

M. le Sous-préfet de l’Arrondissement de Garoua 1er ;

Chers parents ;

Chers invités

Avant de clore mon propos, je vous réitère nos remerciements pour votre présence encourageante tout en invitant ceux qui ne le sont pas encore à rejoindre cette famille de solidarité, d’entraide et surtout de la promotion de l’éducation de nos enfants, de la lutte contre la sous-scolarisation et la culture du bien être sociale.

-          Vive l’arrondissement de Garoua 1er ;

-          Vive la solidarité et l’entraide ;

-          Vive Yakamata Garoua;

-          Vive le Cameroun.

Je vous remercie pour votre bienveillante attention.

 



04/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres