Rives de la Bénoué

IMMEUBLE ROSE DE GAROUA

Le séjour du Ministre MOTAZE s’est poursuivi avec l’inauguration de la Délégation Régionale de son département ministériel dans le Nord. Occasion pour

Le Ministre d’appeler ses collaborateurs à être moins bureaucrates pour jouer efficacement leur rôle afin donner une belle image à la ville de Garoua à travers le C2D qui sera disponible d’ici Avril 2011 pour  Garoua urbain.

A propos des services du MINEPAT dans le Nord, il faut dire qu’il s’agit d’un bâtiment flambant neuf qui servira de cadre à la Délégation Régionale et Départementale dudit Ministère. Depuis la création de ce Ministère, les services étaient logés dans des structures d’emprunt. Fort heureusement, les travaux de ce joyau architectural ont été achevés au moment où le Ministre visite le Nord pour la relance des travaux de la MEADEN dans l’Arrondissement de LAGDO. Un bâtiment neuf sans équipement pour l’instant qui a retenu l’attention du Ministre  « j’aurai voulu inaugurer un bâtiment avec des équipements, mais j’aimerais que cela soit fait le plutôt possible » a-t-il déclaré. Il faut du matériel pour que le personnel travaille de la manière  la plus efficiente possible. Il s’agit entre autres de la clôture et certains équipements qui assureront un cadre approprié pour cette Délégation Régionale du Ministère de l’économie qui selon le Ministre MOTAZE: « est un ministère de  stratégie , de développement et c’est une instruction que j’ai donnée à mes collaborateurs pour qu’ils soient le moins bureaucrates possibles, et qu’en relation avec le PNDP du Nord, qu’ils élaborent des stratégies de développement pour que les décisions soient prises à mon niveau le plus rapidement possible ».

Lors du ressent passage de l’Ambassadeur de FRANCE Son Excellence M. BRUNO LEGAIN à Garoua, le contrat de désendettement et développement a été rappelé par le diplomate pour qu’en Avril 2011 le C2D soit engagé pour le cadre urbain. L’endommagement de la voirie urbaine donc le travail est amorcé par le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine  par l’éclairage public a été un pole d’attraction du Ministre. Dans ses propos, M. MOTAZE réitère que le Ministère de l’Economie doit rester un ministère à compétence transversale  car l’Economie c’est tout, c’est la ville, c’est l’agriculture, c’est l’Aéroport etc.…, Il revient au Délégué régional d’être regardant sur tout. Et à l’endroit du personnel, le Ministre leur rappelle que  la mise à disposition de ce bâtiment est à leur avantage  pour les amener à améliorer leur productivité afin d’atteindre les objectifs à eux assignés. Le Ministre a procédé à la coupure du ruban symbolique pour dire que désormais les services du Ministère de l’Economie sont logés dans ce nouveau bâtiment situé en face de la station CRTV Nord.

 ABDOU PIERRE



22/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres