Rives de la Bénoué

Garoua trace le chemin de la réélection de Paul BIYA

Garoua

 

26ème anniversaire du RDPC dans le Nord

 

Garoua trace le chemin de la réélection de Paul BIYA

 

            « Militants et sympathisants du RDPC, soyons tous des bons citoyens. Inscrivons nous dès maintenant sur les listes électorales » Cette interpellation consignée sur une banderole impeccablement accrochée attire l’attention de tout un chacun en plein cœur du carrefour « Fédéral bar » du très mythique quartier « Nkolbives » de Garoua. Des gigantesques tentes pavoisés avec les pagnes de l’OJ, l’OF et RDPC, des griots et groupes de danse et une discothèque de circonstance qui distille les musiques patriotiques et des chansons dédiées au RDPC, son Président national et les élites de ce parti dans le Nord. Voilà le décor, l’ambiance et le cadre qu’ont choisi les responsables de la Section Bénoué Centre I pour célébrer la 26ème édition de l’anniversaire du RDPC.

            Le Président de la Section, M. YOUSSOUFA DAOUA ne manquera pas d’ailleurs de rappeler que le carrefour « Fédéral Bar » est un endroit célèbre où se donnent toujours rendez-vous, les amateurs de la belle vie. Le choix de ce site pour l’anniversaire du RDPC n’est donc pas fait au hasard. Les Camerounais veulent que la vie soit encore et toujours plus belle chez eux. Et la belle vie c’est au sein du RDPC qui souffle aujourd’hui sur la 26ème bougie de son existence. Ce choix  a tenu également compte des comportements des populations de « Nkolbives » et environs qui ont battu le record des nouvelles inscriptions sur les listes électorales. Ce que le Chef ABDOU BENITO a appelé « le chemin de la réélection de M. Paul BIYA à la tête du Cameroun. ».

            En 26 ans, le RDPC a connu une évolution notable. Cela  se manifeste avec « l’engagement sans cesse croissant et motivant des chefs traditionnels et surtout des élites » à qui le Président de la Section a tenu à rendre un vibrant hommage. Un hommage du reste mérité puisqu’ils ont pu, de part cet engagement et ce soutien, « maintenir la flamme toujours ardente malgré les soubresauts connus pendant la période d’apprentissage de la démocratie. Moment où le RDPC a plié sans rompre. Et aujourd’hui, le RDPC est bel et bien debout dans la Bénoué. Il dispose de plus de 80% de sièges dans les conseils municipaux » a martelé le Maire YOUSSOUFA DAOUA.

            La cérémonie consacrée à l’anniversaire du parti a servi également de prétexte pour appeler les militants à plus de vigilance afin de déjouer les organisateurs des campagnes démagogiques, ceux qui incitent les compatriotes à la haine sans oublier ceux qui n’ont pour ambition que de voir s’installer dans cet îlot de paix que constitue le Cameroun, le désordre et le chao. Ce qui n’est pas possible de l’avis de M. AMADOU ELHADJ BOUBA, Délégué du Comité central pour Bénoué Centre I, « avec les multiples victoires remportées, des victoires qui font la fierté du parti. Des victoires d’hier et aujourd’hui qui appellent celles de demain. Il est important de se réjouir de la paix que connaît le Cameroun dans un environnement international emmaillé de turbulence. » La circulaire du Comité central relative à la célébration de ce 26è anniversaire du RDPC a-t-il ajouté « constitue à elle seule, tout un programme. Il s’agit d’un appel de cœur et de raison. »

            M. AHMADOU ELHADJ BOUBA  a par ailleurs invité les responsables locaux du parti  à faire large diffusion et ample explication de cette circulaire. Ces mêmes responsables sont appelés à favoriser des bonnes relations de courtoisie avec les représentants locaux de ELECAM pour « écrire une nouvelle page heureuse de l’histoire de notre pays en traçant le chemin de la réélection du candidat du RDPC, Son Excellence Paul BIYA lors des prochaines présidentielles » et comme à chaque occasion du genre, une motion de soutien et d’insistance à la candidature de Paul BIYA est remise au Gouverneur de la Région du Nord pour transmission au destinataire à savoir le Président national du RDPC.

 

                                                        ESSIAKOU EL HADJ SALIOU



26/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres