Rives de la Bénoué

Election à la tête des nouvelles sections Rdpc

Maroua :                                  Election à la tête des nouvelles sections Rdpc

 

«  Daïrou méridien » relève le défi et trône à la tête de la  section Rdpc Diamaré centre II

 

Le nouveau Président de la section  RDPC Diamaré Centre II considéré comme

 « le mauvais ange » a fait trembler ses détracteurs.

 

Homme d’affaire de son état, DAIROU HAMIDOU est reconnu pour son caractère taciturne, mais très flegmatique,  parle peu,  mais  agit plus par les actes concrets, ce qui lui a valu le surnom «  EL DIABLO ». Pour le Nouveau Président, « la question lancinante et pointue n’est pas celle de la résidence, mais plutôt celle des valeurs intrinsèques d’un Président qui sait relever le défis  L’homme des situations se dit être à la hauteur de la tache qui l’incombe, et apte à satisfaire ceux qui lui ont fait confiance avec toute son équipe. Etant le tout 1er président de la section RDPC Diamaré Centre II, DAIROU HAMIDOU est militant du parti au pouvoir depuis les années 90. Dans son palmarès politique on notera qu’il a été Délégué  de l’ancienne Section que dirigeait SALI Daïrou dans le temps. DAIROU Hamidou appelle ses détracteurs d’hier à regagner les rangs du RDPC, et regrette   la démission d’ABDOU Garga et YAYA Bello qui  devraient attendre le verdict des urnes avant de se voir jeter à la poubelle. Ces derniers ont émit l’idée d’une liste consensuelle qui a trouvé l’assentiment de  DAIROU Hamidou. Un coup qui selon le président est  synonyme de la défaite  bien qu’en politique il n’y a pas de vaincu ; et surtout dans le RDPC entre camarades du parti c’est question de jeu, tous sont appelés à œuvrer pour la même cause. Le verdict des urnes a confirmé la victoire de DAIROU face à un vis-à-vis qui n’a pas su tirer son épingle du jeu. « 102 voix contre 12 pour SALI Daïrou, vous-même vous comprenez qu’il y  a pas match » s’exclame Daïrou Hamidou. Un résultat qui désavoue complètement l’ex-président dela Section.

Cet homme d’affaire, toujours à la page et au pas de l’évolution du monde, a un goût particulier pour les belles choses, voitures américaines, maison haut standing, meuble royal. Sur  la question de la jeunesse il aborde le sujet avec aisance, par son slogan « pour une jeunesse responsable complète et engagé » Pour un début, il a mis au service de ses camarades du parti un pick-up 4x4 floqué du logo du RDPC. Du sang neuf dans la classe politique du Diamaré qui éveille les esprits mal affermis dans la politique pour ne pas dire des apprentis sorciers de la politique.

 

DAIROU HAMIDOU est né un 05 juillet 1965 à Maroua dans la Régionde l’Extrême-nord, attiré par les sens des affaires, il commence par un court temps passé à la tête de l’hôtel le méridien de Douala, poste  qui d’ailleurs lui à valu le surnom de  «  Daïrou le méridien », ayant suffisamment l’expérience, il décide de quitté le Cameroun pour déposer ses valises à Doubaï. Pour des affaires.  

 

 

Abdou Pierre                              

 



26/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres