Rives de la Bénoué

la Bénoué tiennent fermement flambeau

GAROUA

Mobilisation et formation des militants du RDPC

 

Les militants de la Bénoué tiennent fermement flambeau

 

A la suite de Mme Yaou Aïssatou qui a dirigé le séminaire d’explication, de restitution  et de sensibilisation tenu le 09 juillet dernier à la permanence du RDPC  de Garoua, C’est au tour de Mme Youssouf Adidja Alim d’élargir la campagne d’explication, afin de permettre aux militants de s’imprégner  du  nouveau code électoral, des reformes des textes de base du parti et surtout de la refonte des listes électorales qui intègre la biométrie.

 Les membres du Comité central du RDPC, les Présidents de Sections et de Sous-sections de la Bénoué Centre I et Bénoué Centre II, ainsi que les militants et militantes du parti, ont pris part dimanche dernier à la permanence du parti de Garoua, à ce séminaire d’explication, de restitution et de sensibilisation  des travaux du  séminaire   régional du 02 juin  dernier.  Les travaux étaient placés  sous la coordination du Ministre de l’Education de  Base  Mme Youssouf Née Adidja Alim, présidente de la Commission départementale de la Bénoué. Le MINEDUB  avait à se côtés le  Recteur de l’Université de Yaoundé II, le Gouverneur de la Région du Nord, le  Préfet du Département de la Bénoué, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua, et bien d’autres autorités administratives,  politiques, traditionnelles et religieuses de la  Région.

Dans son discours inaugural, Madame Youssouf Née Adidja Alim a situé ces travaux dans la suite logique de la séance préparatoire du 31 mai  et du séminaire  du 02 juin 2012, avec un point d’honneur sur la formation dans les sections. Il s’est agit selon la Présidente de la Commission départementale de la Bénoué, de la première phase d’une série de formations qu’abriteront les sections Bénoué Est I et Bénoué Est II, Bénoué-Sud I et Bénoué-Sud II. L’objectif étant notamment de renforcer les  capacités de tous les organes, sur la maitrise effective du contenu du nouveau code électoral et des nouvelles reformes de base du parti.

Trois (03) exposés ont à cet effet meublés les travaux :

-          1er exposé sur les résolutions du 3e congrès ordinaire du parti tenu en septembre 2011 ;

-          2e exposé sur les différentes reformes des textes de bases du parti ;

-          3e exposé sur le Code électoral camerounais et la refonte des listes électorales par Elections Cameroon (ELECAM).

            Après les échanges en vu d’éclairer les préoccupations des participants le MINEDUB à clôturé les travaux  en  conviant les participants, à disséminer les enseignements reçus dans leurs bases respectives.

            La lecture de la motion de soutien  adressée au Président Paul BIYA par les  militants de la Section RDPC Bénoué Centre I et Bénoué Centre II, a mis un terme à  ce séminaire.



11/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres